Voyage en Islande avec Mathéo Jacquemoud

Voyage en Islande avec Mathéo Jacquemoud

En quête de nouveaux espaces, de la beauté, Mathéo Jacquemoud est parti en Islande pendant une semaine.
 
La raison était de partir en découverte d'un pays et capturer des gigas de vidéos et de photos dans notre projet de film "this is real" que je réalise avec mathis dumas.
 
Si l'objectif principal était de skier sous les aurores boréales, Mathéo et ses amis se sont vite trouvés en admiration devant les paysages.
 
Ce pays est juste complétement dingue par la beauté de ces paysages, le contraste des lumières, des couleurs et sa diversité entre grandes étendues, fyords, cascade, montagne, glacier, plage, volcan... 
 
Mathéo Jacquemoud en Islande. Photo de Mathis Dumas

A la question du ski de randonnée, ce sont des montagnes volcaniques, avec une neige très compact. On peut skier à l'intérieur des terres mais le plus intéressant est de skier dans la partie nord du pays où à l'est.
 
On peut skier jusqu'à l'océan dans des fyords. Les montages font maximum 1000 mètres d'altitude. 
 
Les sources et bains d'eau chaudes manquent déjà à Mathéo à son retour en France. Il revient avec des Giga-octect de souvenir et de futur à vivre. Quelle sera la suite ?
 
Après la Pierra Menta, je repars dans les lofoten en Norvège. Ensuite, j'aimerais partir skier en nouvelle zélande, au japon et retourner au népal. La mongolie et le kirgistan sont aussi des pays qui m'attirent beaucoup ainsi que l'amérique du sud ( la patagonie) ou le canada. 
 
Nous vous invitons à découvrir ce voyage sur le site de Mathis Dumas http://www.mathisdumas.com/Stories/IcelandSKIMATHEO/
 
Bonne continuation Mathéo !