Laetitia Roux accroche un 25ème titre de championne de France.

Laetitia Roux accroche un 25ème titre de championne de France.

Après sa deuxième place aux championnats de France de Vertical, Laetitia Roux renoue avec la victoire cette année. Celle que l’on surnomme “la reine du ski-alpinisme” a remporté le championnat de France de l’individuel et le sprint. Son palmarès n’a pas d’égale. Laetitia a 25 titres de championne de France depuis le début de sa carrière.

Un 25ème titre de championne de France.

Les conditions de neige n’ont pas été excellentes depuis la trêve hivernale. Comment t’es tu préparée pour cet objectif des championnats de france ?


Ces deux courses des championnats de France s’intègrent dans une progression globale, une planification sur du long terme pour préparer en priorité les principaux objectifs qui sont: le championnat du monde, les Jeux Militaires par équipe et la coupe du monde.

Je fais beaucoup de travail de qualité, c’est à dire des séances courtes mais avec des objectifs précis et actuellement peu de volume car il me fallait récupérer de ma préparation automnale sur le glacier qui m’avait quand même bien fatiguée.


Que représente ce 25ème titre de championne de france ?

Je suis très heureuse de remporter ces deux titres ce week-end et je les apprécie toujours autant, non pas parce que ce sont les 24 et 25ème mais car malgré les années, ils ne sont pas faciles à décrocher, voir même plus durs! La jeunesse pousse et j’en suis ravie. Aujourd’hui j’apprécie chaque course à sa juste valeur car je sais que j’en ai plus derrière moi que devant.


Chez les hommes

Après son titre de vice-champion de france de vertical, Mathéo Jacquemoud se contentera d’une belle 4ème place dans une course très relevée.

Mathéo, comment était les conditions de course ?


Avec la neige fraiche tombée ces derniers jours les conditions étaient très bonnes, un parcours sympa, pas très technique mais avec des belles descentes en poudreuse, de quoi se faire plaisir. On a eu de la chance avec la météo avec un créneau assez sympa de 2h.

Comment te situes-tu après la trêve hivernale ?

Les championnats de France ne sont pas un objectif pour moi, cette année le plus important c’est la pierra menta, le reste je le prends vraiment comme un jeu. Je n’avais pas des bonnes jambes donc je n’avais pas tellement la motivation de me faire vraiment mal…